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Livraisons & Retour

Politique d'expédition

Les livraisons Celestaire sont effectuées via Chronopost qui assure des délais de 24h pour les commandes livrées en France Métropolitaine et entre 2 et 5 jours pour toute autre destination.

Ces délais sont donnés à titre indicatif et nous ne pouvons être tenu responsables des éventuels retards rencontrés par son prestataire lors de la livraison.

Nous vous recommandons de refuser tout colis ouvert ou endommagé.
Sans notification de réserve votre part faite à la réception d’un colis endommagé ou ouvert au transporteur, aucun recours ne sera possible.
Le client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la passation de la commande.

Anne-Laure RENCIOT - Celestaire et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, Anne-Laure RENCIOT - Celestaire ne peut être tenu responsable pour un quelconque retard de livraison imputable aux sociétés de transports. 

Politique de retour

Tous les produits livrés en France Métropolitaine peuvent faire l’objet d’un Retour excepté ceux exclus par la loi et portant une mention dans ce sens.
Par exemple les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande de l’Acheteur ne sont pas éligibles pour un Retour, Rétraction ou Remboursement.


Les produits retournés doivent être intacts, propres, complets, emballés dans le coffret d’origine.
Ils ne doivent en aucun cas avoir été portés et/ou abimés.
La procédure Retour s’applique uniquement pour un produit endommagé au cours de la livraison ou une erreur d’expédition de la part de nos services.


Nous vous recommandons vivement de veiller à la qualité de l’emballage lors de la livraison et de refuser la livraison si l’emballage vous paraît suspect, abîmé ou endommagé.
Il est de la responsabilité de l’Acheteur ou de la personne en charge de réceptionner la livraison de s’assurer de l’aspect extérieur de l’emballage et de noter sur le bordereau de livraison toute avarie visible sur l’emballage. 

L’Acheteur dispose d’un droit de demander un retour dans un délai de quatorze 14 jours calendaires à compter de la date de réception.


Avant de retourner un bijou dans nos ateliers, une demande de retour complétée de la ou des raison(s) du retour devra être adressée par mail à annelaure.renciot@gmail.com.


Ne pas retourner physiquement l’article avant d’avoir reçu un courriel d’Accord pour Retour de la part du service retour Celestaire.
Ce ne sera que lorsque l’Accord de Retour Celestaire envoyé par courriel à l’Acheteur, que l’Acheteur sera en mesure de préparer le retour physique de l’article à l’adresse notifiée dans l’Accord de Retour Celestaire.


Pour le retour physique de l’article Celestaire, l’Acheteur prendra le soin d’éditer l’Accord de Retour ainsi que la Facture d’Achat Celestaire du site www.celestaire.fr qui seront à joindre à l’article faisant l’objet du retour, dès lors l’Acheteur sera en mesure de retourner physiquement l’article dans les ateliers Celestaire.
Aussi l’Acheteur devra impérativement communiquer le numéro de suivi du colis retour dans les plus brefs délais par mail à annelaure.renciot@gmail.com.


Les produits devront être renvoyés en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie, emballage d'origine...) accompagnés de la Facture d’Achat Celestaire et d’un mot d’explication rappelant les coordonnées du client ainsi que son désir de recevoir un remboursement ou un avoir.

Considérant la valeur pécuniaire de nos produits, nous vous recommandons d'utiliser un service compétent d'expédition avec suivi ou souscrire une assurance d'expédition, raison pour laquelle nous demandons à l’acheteur de communiquer par courriel à annelaure.renciot@gmail.com le n° de suivi lors d’un retour produit.
Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.
 
Les frais de retour sont à la charge unique de l’Acheteur à l’exception d’un produit défectueux à réception, ou d’une erreur lors de l’expédition du bijou Celestaire depuis le site www.celestaire.fr

Le site Internet www.celestaire.fr s’engage à rembourser l’Acheteur de l’article retourné uniquement (les frais d’expéditions et de traitement du colis restent à la charge de l’Acheteur), sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées.

Le remboursement des produits retournés se fera via virement (si paiement initial en Carte Bancaire) ou via PayPal .
– PayPal (par Carte bancaire/ carte bleue sur le site PayPal), et que le compte PayPal est toujours actif, le remboursement sera effectué sur ce compte PayPal.
En cas d’échec des remboursements précédents, le remboursement sera effectué via un chèque par lettre avec recommandé et accusé de réception, envoyée à l’adresse de facturation.

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